Kaleon lance son introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris et à Milan
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 15:12
Kaleon propose une offre de services diversifiée et à forte marge, comprenant la billetterie, la restauration, la vente au détail, l'hébergement, l'organisation d'événements, les visites guidées et les programmes éducatifs.
Kaleon supervise aujourd'hui directement les activités de ' Terre Borromeo ', la marque qui identifie le portefeuille de sites culturels et naturels historiquement liés à la famille Borromeo, situés principalement dans la région du lac Majeur.
Parmi ceux ci figurent des destinations emblématiques telles que l'Isola Bella, l'Isola Madre, la Rocca di Angera, le Parco Pallavicino et les Castelli di Cannero.
Le chiffre d'affaires était de 21,7 millions d'euros en 2024, soit un taux de croissance annuel moyen de +10%. La marge d'EBITDA ressort à plus de 25% au 31 décembre 2024 et évolue dans une fourchette comprise entre 25 et 30% sur la période 2022-2025.
Le résultat opérationnel et le résultat net affichent une tendance conforme à celle de l'EBITDA courant en atteignant respectivement 3,1 millions d'euros et 1,5 million d'euros en 2024.
L'Offre comprend une augmentation de capital de 15,0 millions d'euros par émission d'actions nouvelles ordinaires de la société, correspondant à un maximum de 3 750 000 actions nouvelles. Le prix de souscription de l'Offre a été fixé dans une fourchette comprise entre 4,00EUR et 4,50 EUR par action.
L'ouverture de l' OPO a été fixée au 17 novembre 2025. L'offre doit se terminer le 25 novembre 2025.
A lire aussi
-
Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite
-
Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer